Interligue GTR-Evo
Forum dédié à l'organisation de courses Interligue sur GTR-Evolution
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

GTWeb et Big Blocks Racing
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interligue GTR-Evo Index du Forum -> Interligue 2009 -> Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archeo

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 08:32    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Tout d'abord, désolé de devoir nous héberger ici même de façon temporaire mais les accès aux forums privés ayant été désactivés sans information préalable ni ménagement, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite, la situation est grave. Ca fait un moment que les admins/orgas GTWeb nous tournent autour (ce qui vaut aussi pour les OKP) et ils ont décidé de poursuivre dans leur logique concernant les teams au travers du post suivant que je rappelle ici :

Citation:
 Concernant la décision de limitation du nombre de Teams par écurie :

GTWeb compte aujourd'hui une singularité avec plus de 30 pilotes sur 2 seules Ecuries et dont tous ne sont pas actifs. Les questions et oppositions viennent de pilotes qui, statistiquement, ont toutes les chances d'appartenir à un de ces Teams. Ceci provoque des tensions qu'il faut désamorcer.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la mesure qui limite une Ecurie à 2 Teams de pilotes avec un pilote chef de file par écurie. La quantité limite de pilotes par Team sera fixée par les règles de constitution des Teams du championnat en cours. Pour le championnat unique de ce début 2014, les Teams pourront intégrer 3 pilotes maxi.

Cette mesure est aussi nécessaire pour l'équipe Admin + Orgas et maintenir leur envie de poursuivre leur bénévolat pour une communauté diversifiée et constructive partageant la même passion pour la simulation de Course Automobile.
Nous ne souhaitons pas nous perdre en polémiques et explications du fait des oppositions quasi systématiques. Pour cette raison il ne sera répondu à aucun MP relatif au sujet.

Pour finir, nous pouvons comprendre que cette mesure génère une remise en cause voire davantage, mais c'est la seule alternative à proposer et partagée au sein du Team Admin + Orgas GTWeb.

Nous comprendrions que cette mesure ne convienne pas forcément à tous, mais nous avons mûrement réfléchi et il s'agit donc d'une décision ferme et définitive.

Maintenant place au championnat !

Pour ceux qui ont eu le temps de le lire hier soir, quelques membres ont réagi. Et voici le message reçu pendant la nuit par Molosses GTWeb :

Citation:
Bonjour

Ce post n’appelait pas de réponses
viewtopic.php?p=163542#p163542

Il est donc verrouillé et vos messages supprimés

Les Admins/Orgas

Sujet : Informations aux Membres pour 2014

Citation:
Olivier Vignon a écrit :
C'est plutôt pas mal, ça va diversifier un peu tout ça; on commençait à avoir des monopoles ! 

Faudra trouver des nouveaux noms de teams ! 

Citation:

marathonman a écrit :je vois pas en quoi cela va diversifier quoi que ce soit.
Pour l'instant j'ai pas compris où était l'interet des joueurs. Si quelqu'un veut bien m'expliquer (via ts par exemple) ça serait sympa (dispo le soir hors mardi et jeudi).
Merci

Citation:

Olivier Vignon a écrit :
Bah au lieu d'avoir 3 X 4 teams qui portent le même nom par exemple, tu auras 2 X 6 teams.
C'est comme si t'avais en F1 4 teams Ferrari, 4 teams McLaren et 4 teams Lotus avec 3 patrons pour chaque groupe de teams !!! Pas très interessant non ?

Rien n'empêche les affinités pour des teams qui ne portent pas le même nom ensuite...(TS ou autres)

Ça évite aussi d'avoir une decision ou un interet particulier prix par un "chef" pour 4 teams identique soit un groupe de 16 pilotes dans le cas d'un champ à 4 par teams...

Bref ça diversifie ! 
 C'est interessant et c'est une bonne décision je trouve.

Citation:

archeo a écrit :
C'est commode de supprimer les accès aux forums privés dans la foulée de l'annonce, sans qu'on puisse prendre le temps d'en discuter entre nous, de savoir qui s'inscrit, comment les teams sont composés, etc...
Le tout, sans même prendre le temps de prévenir ou de fixer une date butoir.

Citation:

Jerome Poktre a écrit :
Sur le champ Elite:

OKP 9 pilotes, dont 4 vraiment actifs

BBR 12 pilotes, dont 7 vraiment actifs

PND 9 pilotes, dont 8 vraiment actifs

Hotwheels 7 pilotes, dont 3 vraiment actifs

Il n'y a pas que "deux" seules écuries dans cette ligue. Et voir les noms ce sont tjrs les mêmes depuis maintenant quelques années.

La façon dont la ligue est menée depuis plusieurs mois maintenant tout comme les récentes décisions relatives aux teams m'amènent à créer dans l'urgence ce topic pour que nous décidions rapidement des suites à donner. Je souhaite évoquer tout cela avec vous car nos situations respectives et nos aspirations sont très différentes : "pré-retraité", membre actif, participation partielle ou totale aux futurs championnats, cessation du simracing, etc... J'aimerai donc votre avis sur les suites que nous devrions donner à la situation actuelle.

A titre personnel, l'annonce lue hier soir m'a carrément scié les pattes. Et le message reçu pendant la nuit ne fait que renforcer mes convictions vis à vis d'une équipe d'admin/orgas digne des meilleures dictatures. S'y ajoute l'impossibilité d'accès à notre espace privé que nous avons alimenté pendant plusieurs années et dans lequel se trouve des informations, des images qui ne sont nulle part ailleurs. Ce sont plus de quatre années de souvenirs qui viennent d'être jetés à la poubelle d'un clic, sans ménagement ni information préalable. Je trouve la démarche totalement abominable, complètement asociale et dénuée de sens car rien ne me convainc dans les justifications fournies pour expliquer ces décisions. Comme j'ai tendance à m'emporter, vous allez peut être m'aider à relativiser tout ça mais, sans exagérer, j'en ai presque les larmes aux yeux que nous soyons traités de la sorte après tout ce que nous avons pu donner à cette ligue, chacun à notre niveau.

Une fois ce constat fait, il faut envisager la suite, collectivement comme individuellement. Plusieurs alternatives sont possibles, certaines pouvant se cumuler :
- créer d'un forum externe dédié aux BBR,
- créer des équipes suivant les nouvelles directives,
- dissoudre du team,
- engager les pilotes en "pilotes sans team",
- laisser les pilotes libres de s'engager dans d'autres équipes,
- etc...

Pour ma part, il est évident que je ne participerai pas au(x) prochain(s) championnat(s) ni même à l'enduro alors que j'apprécie énormément ce genre d'événement. Pour tout dire, c'est même GTR2 que j'ai envie de ranger définitivement. Cette situation moisie qui dure depuis plusieurs mois m'épuise et quand bien même j'essaye de me divertir avec le mod GTE chez ISR, je sens bien que la flamme n'est plus vraiment là, ce qui n'est pas sans influence sur mes performances et c'est un cercle vicieux qui se mets en place.
Concernant le team, ma position au moment où j'écris ces lignes, c'est que je compte le dissoudre. Ca rendra sa liberté à chacun d'entre vous et ça vous évitera d'être jugé par les admins/orgas juste parce que vous appartenez à tel ou tel team. Cette décision fera sans doute mouiller quelques culottes parmi les admins/orgas qui doivent attendre ça depuis un bon moment. Un tel choix ne me fait pas plaisir vous l'imaginez bien et je regrette de plier devant une telle situation (qu'on pourrait assimiler à du harcelement dans un contexte professionnel) mais j'en ai assez de me battre contre des moulins à vent.

Maintenant, je vous laisse vous exprimer sachant que le temps est compté puisque le championnat débute dès lundi 13 janvier.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014, 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jailbr3ak

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 13:42    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Hello

La seule partie du forum que j'ai lu ces dernières semaines, voire ces derniers mois est celle de la BBR, donc je ne sais pas exactement ce qui va être proposé, mais d'après ce qu'on m'en a dit hier soir ça m'a l'air des plus inintéressants. Donc tant que ls organisateur ne seront pas eux-même sûr de ce qu'ils organisent, je ne pense pas participer à un championnat dont le slogan de publicité est "peut-être mais on sait pas trop".

J'ai aussi du mal à croire qu'un enduro puisse être organisé dans peu de temps vu la qualité déplorable des organisations en ce moment, mais s'il devait y en avoir je pense que j'en serais.

En tous cas mon activité chez GTWeb est aussi arrêtée que l'activité de GTWeb. Je reprendrai sûrement si quelque chose de sérieux se présente, mais le dernier championnat en Supercars était déjà passé sous la barre de l’incompétence.

Concernant leur décision d'imposer de la diversité dans les équipes, c'est vrai que je comprend leur point de vue sur BBR 1, BBR 2, BBR 3, OKP 1, OKP 2, OKP 3... Pas vraiment engageant... Mais fermer tout simplement les forums des équipes je trouve ça ridicule, ne serait-ce comme tu le dis Arnaud que pour tous les souvenirs qui s'envolent.

@++

Kévin
archeo

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 13:57    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Pour être un peu plus précis Kevin, le championnat proposé s'étale sur 6 manches à partir du 13 janvier. Initialement, la formule était de proposer 3 voitures (F550, Lambo, Saleen), charge à chaque pilote de choisir sa monture lors de chaque manche sachant qu'il ne devait pas utiliser une même voiture plus de 3 fois au cours du championnat. Il y a eu plusieurs réactions qui ont finalement abouti à une formule aménagée qualifiée de "multi-monotype" je crois. En fait, pour chacune des 6 manches, ça sera du monotype avec une voiture qui sera définie par les orgas.Concernant l'enduro, l'annonce a été belle et bien faite aux membres GTWeb. C'est prévu pour la seconde quinzaine de mars mais pas plus de précisions. Diaboliv a évoqué du LMP2 à Silverstone mais je ne sais pas vraiment si c'était un voeu pieu ou la formule qui, à ce moment là, tenait la corde. Aucune idée sur le fait que ça sera ou non la combinaison finale.

Concernant les forums, les nouvelles directives ne vont pas les supprimer. Depuis hier soir, ils ont archivés les "anciens" forums privés. Il est prévu que les nouvelles équipes puissent bénéficier d'un forum privé (les mêmes ou des nouveaux, on ne sait pas) sachant que l'accès à ces forums sera géré par les admins/orgas. Ils ne veulent plus d'une situation comme celle qui existait jusqu'alors avec la possibilité pour un membre comme moi, qui ne participe pas aux championnats, de pouvoir gérer les adhésions au forum privé, en y mettant/enlevant qui je veux, quand je veux.
Quand bien même ils s'en tiennent à leur position, ils auraient au minimum pu passer l'information et donner un petit délai.

A propos de la diversité des équipes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Quand Audi et Peugeot s'affrontaient au Mans, en créant des teams "satellites" pour engager leur 3ème ou 4ème voiture, personne ne s'est offusqué en tout cas pas l'ACO. Et pourtant, ce sont aussi toujours les mêmes qui gagnent. Le coup du "on a deux teams principaux avec plein de pilotes et il va forcément y avoir des noises entre eux donc on fait tout pêter", c'est du flan. C'est juste ou façon d'éviter ce que j’appellerai un contre-pouvoir. Il est plus facile pour eux de gérer un troupeau de brebis. Oui, il y a eu des tensions entre BBR et OKP, choses qui se sont aplanies depuis. Pour autant, je n'ai pas le sentiment qu'il y ait plus d'incidents entre ces deux teams qu'avec d'autres. Il n'y a qu'à voir le nombre de faits d'armes d'Ayrton ou de Windbiker pour s'en convaincre. Et je passe sur des pilotes moins anciens qui sont régulièrement cités pour leur pilotage olé-olé.
Reguii

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 14:40    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Hello les BBRs !

Pour ma part je pense que la BBR ne devrait pas être dissoute. 
D'une parce que je trouve qu'elle permet à un groupe de personnes passionnées de sport auto et pratiquant de Simu de pouvoir partager cela ensemble dans une bonne ambiance, et de deux car ça me ferait chier !! 

Je verrais plus une évolution de cette Equipe vers une autonomie total :

--> Plus de lien "d'appartenance" avec GTWeb.
--> Pouvoir participer à n'importe quel championnat de n'importe quelle ligue.
--> Toucher à toutes les plateforme.
--> Avoir son propre Forum.

En gros devenir une "vrai" écurie de SimRacing, comme il avait été fait auparavant pour l'équipe Acekite.
On a notre Forum, on fait ce que l'on veut et plus personne ne peut nous faire de reproche ! 
De plus rien ne t’empêcheras Arnaud de continuer à faire des Mods et des Skins que tu pourras mettre à disposition de la ligue que tu voudras et avec tes conditions. (On pourra même faire le role de Beta-Testeur et l'equilibrage du mod  Top )

Voila ce que je pense pour l'avenir de la BBR.

Sinon pour le champ sur GTWeb, je vais y participer.
Je compte faire 3 manche sur les 6 et le faire sous l'étiquette BBR si possible. Après s'il y a plus de monde pour faire du pilote sans team je me plierai à l'avis général.

Dernière édition par Reguii le 07/01/2014, 15:00; édité 1 fois
marathonman

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 14:48    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Salut les BBR!
Je pense également que la multiplication des team est là pour éviter un contre pouvoir (comme le dit Arnaud). C'est du même principe que "diviser pour mieux régner".

Pour ce qui est de ma participation, je ferai le champ à venir, peut etre pas toutes les manches (suivant la motivation).
Pour l'enduro, je suis partant....mais pas à n'importe quel prix. Moi je recherche les gens que apprécie, et avec qui je me sens bien. Donc si la BBR n'y participe pas, je la ferai sans doute pas....et j'en mourrai pas non plus !!! lol.

La disparition subite des forums privés, sans préavis, est sans conteste la façon d'agir d'une dictature. Cela ressemble fortement à ce qui s'est passé à la srz (j'en sais quelque chose lol).

Pour ce qui est de la team, je suis bien sûr jamais pour une dissolution, d'autant que cela ferait surement plaisir à pas mal de gens. Maintenant si cette decision qui est prise, je m'engagerai en pilote sans team mais surement pas dans une equipe qui comporte des personnes que je n'apprécie pas.

Pour info j'ai envoyé ce matin de bonne heure un mp aux admin GTR2 dont voici le contenu:
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes les bon destinataires de mon message.

Merci pour votre explication qui est tres claire, j'ai tout compris......
Pour de réelles explications, je vais m'adresser à des joueurs qui eux auront la gentillesse de discuter avec moi.
Cela va pas être facile de créer des équipes sans pouvoir se concerter sur un forum privée, original comme méthode de tout supprimer d'un seul coup, sans préavis.
Cordialement.

Je n'ai aucun retour pour l'instant et je doute en avoir un jour.

J'en ai egalement envoyé un à Olivier Vignon car son post fait partie de ceux supprimés. Voici le contenu:
Salut Olivier,

Tout d'abord je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tes proches et surtout une bonne santé.

Merci pour tes explications mais cette partie là je l'avais compris.
Là où c'est ambiguë et si j'ai bien compris, chaque team de 2 equipes auront leur forum et ne pourront donc pas communiquer via un seul forum. Je trouve que ça va diviser les pilotes qui avant etaient ensemble. La seule possibilité de discution sera sur ts ou mp.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué !!! lol !!

Mon sentiment est que la methode employée ressemble plus à "diviser pour mieux régner" qu'à favoriser le partage...........j'espere me tromper mais j'en doute.
Si on a l'occase de se parler sur ts, c'est avec grand plaisir que j'ecouterai ton avis qui surement m’éclairera.
Bonne journée et à tres bientot.

Je devrai avoir une reponse ou une discution avec lui et je suis curieux de connaitre son avis.

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'envoyer ces mp, mais j'en avais envie....lol

Suis dispo le soir pour discution sur ts si vous voulez (sauf mardi et jeudi)

Suis entierement d'accord avec Reguii !!
Reguii

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 14:59    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Ah et j'ai oublié de mentionner l'enduro :
J'en serai sous la double étiquette BBR/SRH, Comme d'hab quoi ^^
archeo

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 16:51    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Avoir notre indépendance, vous devez vous rappelez que c'est une chose que j'ai déjà proposé il y a quelques mois, lors des histoires d'espionnage par Momo, mais à l'époque ça n'avait pas rencontré un franc succès  Neutral
La situation est différente aujourd'hui notamment car il n'y a plus le forum chez GTWeb. Alors monter un site+un forum, c'est tout à fait faisable mais pour faire quoi ? Savons-nous nous même ce que nous allons faire dans les 3 à 6 prochains mois ? Ca demande un minimum de temps et d'investissement de monter quelque chose comme ça et ça ne de sens que si ça vit un tant soit peu.
Régis, tu parles de faire des mods ou ce genre de choses pour d'autres ligues. Autant je suis à l'aise sur ce point avec GTR2 autant c'est aussi la seule plateforme que je connaisse et le nombre de ligues utilisatrices de ce jeu se réduit comme peau de chagrin. Du coup, je risque de vite me tourner les pouces. Tu évoques aussi la possibilité de rouler dans n'importe quelle autre ligue mais hormis le cas actuel un peu particulier avec ISR, vous envisagez vraiment d'aller faire des championnats à droite ou à gauche et si oui, où donc ?

Voilà, je suis assez interrogatif sur le rapport entre le temps à passer pour monter quelque chose et les avantages qu'on sera supposer en tirer. Si vous avez des arguments à faire valoir, n'hésitez pas !
Fullcrom

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 18:19    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Reguii a écrit:
Hello les BBRs !

Pour ma part je pense que la BBR ne devrait pas être dissoute. 
D'une parce que je trouve qu'elle permet à un groupe de personnes passionnées de sport auto et pratiquant de Simu de pouvoir partager cela ensemble dans une bonne ambiance, et de deux car ça me ferait chier !! 

Je verrais plus une évolution de cette Equipe vers une autonomie total :

--> Plus de lien "d'appartenance" avec GTWeb.
--> Pouvoir participer à n'importe quel championnat de n'importe quelle ligue.
--> Toucher à toutes les plateforme.
--> Avoir son propre Forum.

En gros devenir une "vrai" écurie de SimRacing, comme il avait été fait auparavant pour l'équipe Acekite.
On a notre Forum, on fait ce que l'on veut et plus personne ne peut nous faire de reproche ! 
De plus rien ne t’empêcheras Arnaud de continuer à faire des Mods et des Skins que tu pourras mettre à disposition de la ligue que tu voudras et avec tes conditions. (On pourra même faire le role de Beta-Testeur et l'equilibrage du mod  Top )

Voila ce que je pense pour l'avenir de la BBR.

Sinon pour le champ sur GTWeb, je vais y participer.
Je compte faire 3 manche sur les 6 et le faire sous l'étiquette BBR si possible. Après s'il y a plus de monde pour faire du pilote sans team je me plierai à l'avis général.

Je pense également que la BBR ne doit pas être dissoute

Quand à l'évolution comme tu l'écris plus haut, la BBR existait sur HFR (du moins je crois, peut être même avant cette ligue) donc l'appartenance à GTWeb n'a pas lieu d'exister, la BBR représente cette ligue mais ne lui appartient pas
Pour la participation aux championnats des autres ligues et sur d'autres plateformes, on pourrait effectivement le faire mais s'habituer à Rfactor1 ou devoir se taper les bouses que sont GTR evo et son addon Race 07, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde ici à suivre.

Sinon pour le champ GTWeb, 3 courses sur 6 pour moi, avec priorité pour le championnat ISR
Jailbr3ak

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 18:46    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Hello

Pour ce qui est des championnat externes, c'est un peu ce que j'ai toujours fais, il n'y a pas de problèmes avec ça, ce ne sont pas les invitations qui manquent. Le simple fait de participer aux championnats de GTWeb faisait partie des championnats externes, je ne me suis jamais considéré comme un membre GTWeb. Il y a quelques mois j'ai participé à un championnat chez per4mance, des opens chez la FRX, des endurances organisées par la FFSCA et Endurance Inside avec les eXigence Racing, il y a tous les jours des courses sur Race2Play, et je passe ceux que j'oublie...

La BBR autant que l'AceKite à toujours lieu d'exister, surtout quand on voit le nombre de membres actifs.

Cela dit, je vais me concentrer sur la fin du championnat ISR, parce-que l'accumulation des championnats en début de saison (Élite GTWeb + Clio Cup + ISR) était un peu dur à gérer.

@++

Kévin
Nos37

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 19:03    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

A mon tour  Very Happy

Je suis, également, contre la dissolution de la BBR. Ça ferait trop plaisir aux personnes qui ont pris la décision de ce nouveau règlement sur GTWeb.
Pour ce qui est du forum dédié à la BBR, il n'y a pas d'autres choix que de passer par là maintenant. Ça permet d'être une équipe autonome et de participer à d'autres courses et/ou championnat sous la bannière BBR sans qu'on vienne nous le reprocher, comme ce qui a pu être fait il n'y a pas longtemps à propos d'ISR...
Pour ce qui est du championnat GTWeb, je pense faire 3 courses sur 6 si ça se passe bien. Et je pense qu'il faut inscrire des équipes BBR Cool
Ce sont des équipes de 3 si j'ai bien compris et si il y a plus de 6 pilotes, ça risque de s'orienter comme ça. Bah on fait, BBR1 et BBR2... Jusque là on est bon et après SBR 1 et 2 si nécessaire.. Avec ça, on est bon vis à vis du règlement et ça fera encore parler Very Happy

Dernière édition par Nos37 le 07/01/2014, 23:34; édité 1 fois
Reguii

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 19:40    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

archeo a écrit:
Avoir notre indépendance, vous devez vous rappelez que c'est une chose que j'ai déjà proposé il y a quelques mois, lors des histoires d'espionnage par Momo, mais à l'époque ça n'avait pas rencontré un franc succès  Neutral
La situation est différente aujourd'hui notamment car il n'y a plus le forum chez GTWeb. Alors monter un site+un forum, c'est tout à fait faisable mais pour faire quoi ? Savons-nous nous même ce que nous allons faire dans les 3 à 6 prochains mois ? Ca demande un minimum de temps et d'investissement de monter quelque chose comme ça et ça ne de sens que si ça vit un tant soit peu.
Régis, tu parles de faire des mods ou ce genre de choses pour d'autres ligues. Autant je suis à l'aise sur ce point avec GTR2 autant c'est aussi la seule plateforme que je connaisse et le nombre de ligues utilisatrices de ce jeu se réduit comme peau de chagrin. Du coup, je risque de vite me tourner les pouces. Tu évoques aussi la possibilité de rouler dans n'importe quelle autre ligue mais hormis le cas actuel un peu particulier avec ISR, vous envisagez vraiment d'aller faire des championnats à droite ou à gauche et si oui, où donc ?

Voilà, je suis assez interrogatif sur le rapport entre le temps à passer pour monter quelque chose et les avantages qu'on sera supposer en tirer. Si vous avez des arguments à faire valoir, n'hésitez pas !

Bon je vais peut être un peu vite oui.. Mais bon en attendant de savoir si une nouvelle simu va pointer le bout de son nez, on peut se faire juste un forum perso BBR.
Pas besoin d'un site et tout le reste, mais avec ce forum on pourra au moins échanger tranquillement sur les stratégies de courses, partager les setup et s'organiser correctement pour les différents événement.

Après même ceux qui ne souhaiteront pas participer ou faire une pause, ça leur permettra de suivre un peu l’évolution de l'équipe et de garder le contact  Wink

Après je rejoins Kevin sur les différentes possibilité, par exemple j'ai roulé plusieurs fois sur Rfactor 1 avec le mod enduracer et je peux affirmer que ce mod est une tuerie !! Même si le jeu commence a dater ça reste toujours très agréable de faire un petit enduro ou champ sur celui-ci. Et ce n'est pas les ligues qui vont manquer, il y a beaucoup de possibilité pour qui veut bien ce donner la peine de chercher.
LeZarno

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 20:54    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis entièrement d'accord avec l'idée de prendre notre , non pas autonomie, mais indépendance. Rien ne nous empêche d'avoir notre forum et de contourner la règle complètement stupide de quota d'équipe. En effet, rien n'empêchera de créer des équipes sous diverses appellations BBR, Small Block Racing et ma préférée Fucking BBR !!! lol

Je sais que je n'ai pas été bien présent ces derniers mois mais la tutelle des admins GTWeb, le dernier championnat ont tué la motivation qu'il me restait. Mais je tiens à rester en contact avec vous et continuer de faire des courses avec vous tous. Car cela me manque.

Allez, encore une fois, je vous souhaite une très bonne année et pleins de bonnes choses pour vous et ceux qui vous sont chers !
archeo

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 23:19    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

En y réfléchissant, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de créer une écurie.

Citation:
2 teams ont la possibilité de se regrouper dans une écurie. Elles partageront alors le même channel TS et le même forum privé.
Un unique Team Manager devra alors être désigné.

Le Team Manager sera l'interface entre ses collègues pilotes et les orgas/Vérificateurs en cas de litige ou de demande d'explications

Dans l'hypothèse peu probable où il accepterait que je sois le team manager (même si le règlement ne précise pas que le team manager doit participer au championnat et/ou être cotisant), c'est un poste très exposé puisqu'il faudra faire l'interface entre les pilotes de l'écurie et les admins/orgas/vérificateurs. Autant dire que dans le climat actuel, c'est le meilleur moyen d'aller prendre des coups.
Au moins, en ne faisant pas de team officiel, ils n'ont pas de prise sur nous puisqu'il n'y aura que des pilotes inscrits individuellement. En outre, la plupart des pilotes qui se sont exprimés jusqu'ici ne feront pas le championnat dans leur intégralité et BBR ne peut donc rien attendre au niveau du classement par équipe.
Qu'en pensez-vous ?

En attendant, je retiens l'idée du forum privé, je vais essayer de monter vite fait quelque chose. L'hébergement de mon site web me permettrait de le faire, j'ai suffisamment d'espace disque et je peux créer la base de données nécessaire à l'installation du forum.
Nos37

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 23:34    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

A mon avis, il faudrait au moins une équipe BBR pour pouvoir avoir un channel TS dédié et surtout garder le fil sur l'avenir possible là bas. 
archeo

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 23:55    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Nos37 a écrit:
A mon avis, il faudrait au moins une équipe BBR pour pouvoir avoir un channel TS dédié et surtout garder le fil sur l'avenir possible là bas. 

C'est pas faux !
marathonman

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2014, 00:24    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

j'ai reçu un mp d'olivier vignon.....il etait meme pas au courant qu'il y avait des forum privés chez gtweb. Je suis sûr qu'ils sont nombreux dans ce cas là. C'est pour dire la com qu'il y a des admins vers les membres.

Au fait , quelqu'un peut me dire si il y a dejà eu un bilan financier présenté aux membres ? je crois que c'est la loi si je ne me trompe .

ps : pas trop de temps pour trouver des reglages pour la premiere manche alors suis preneur pour un set !! merki !
Marco_A

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2014, 00:44    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeune pilote BBR (si si  Very Happy ), je suis aussi pour le maintien de la Team. Le forum dédié est une bonne chose aussi (de ma petite expérience Fanjo).

Pour ma part, je participe au championnat GTWeb Hiver 2014.

@+
archeo

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2014, 07:36    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

marathonman a écrit:
j'ai reçu un mp d'olivier vignon.....il etait meme pas au courant qu'il y avait des forum privés chez gtweb. Je suis sûr qu'ils sont nombreux dans ce cas là. C'est pour dire la com qu'il y a des admins vers les membres.

Au fait , quelqu'un peut me dire si il y a dejà eu un bilan financier présenté aux membres ? je crois que c'est la loi si je ne me trompe .

ps : pas trop de temps pour trouver des reglages pour la premiere manche alors suis preneur pour un set !! merki !

L'obligation dont tu parles ne vaut elle pas que pour les associations ? Il ne me semble pas que GTWeb dispose d'un tel statut. Cependant, même si c'est succinct, tu dois pouvoir retrouver dans la partie membres visible uniquement par les cotisants un topic dans lequel il y a un bilan annuel avec en gros les cotisations/dons d'un côté et les dépenses de l'autre (location de serveur, nom de domaine, etc...)
Fullcrom

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2014, 09:14    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

Voici un setup Bruno

http://www.sendspace.com/file/3b491a

Pour le bilan financier, le dernier en date est celui de l'année 2011
marathonman

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2014, 09:17    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing Répondre en citant

merki pour le set et j'ai vu un bilan 2012.....
je testerai en rentrant du taf!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: GTWeb et Big Blocks Racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Interligue GTR-Evo Index du Forum -> Interligue 2009 -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation